Création Le caribou volant 2019

C’est l‘heureuse rencontre franco-québécoise de deux voix, d’une plume et d’un savoureux mélange de cordes tantôt frottées, tantôt pincées. 

 

Depuis 2009, Yoan et Ninon chantent la vie, le temps qui passe et cette «mondialiénation» frénétique qui nous fait bouillir la cervelle !

 

Un tour de chant joyeux et engagé qui trace, avec sensibilité, le portrait doux amer de notre société.

 

Sortie du 3ème album du CARIBOU VOLANT 

2020

Festival off d'Avignon #4 //  Yapado Yapadam 

2019

Festival off d'Avignon #3 //  Yapado Yapadam 

Sortie du 2ème album  // Yapadam l'Echo Logique

Résidence de création Yapado Yapadam

(mise en scène Khalida Azaom)

2018

Festival off d'Avignon #2 // Chanson Biologique 

Résidence de création Chanson Biologique

(mise en scène Yvan Hérisson)

2017

Festival off d'Avignon #1// Le Cabaret de l'instantané 

Résidence de création Le Cabaret de l'Instantané

(mise en scène Jenny Lauro Mariani)

2016

Sortie du 1er album // Graine de Vie

2015

Développement professionnel du Caribou Volant en duo

2014

Naissance du CARIBOU VOLANT

 de 2011 à 2014 résidences à FGO Barbara

avec Karen Lano et Bénédicte Lelay

2009

Auteur - Compositeur - Interprète

 

La chanson a toujours eu chez lui une place de choix : des premières comptines à la  découverte des « grands » de la chanson française, québécoise et bretonne. Il obtient un master Théâtre à Sorbonne Paris 3 et suit les cours du Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. En 2006 il part à Cracovie et  à Turin travailler dans une troupe  européenne qui allie théâtre et musique. Auteur de théâtre et de conte, il se forme à l’Art-thérapie en  2009 à  Bruxelles.  En 2013 il part sur les traces de ses origines et passe plusieurs mois au Québec (son pays de naissance). Il y rencontre des personnes marquantes et commence à construire sa poétique littéraire et musicale entre Paris, Montréal et Bruxelles, trois villes francophones qui influencent fortement sa vision artistique. Il séjourne régulièrement en Italie dans le village de ses aïeux  où il trouve la  quiétude nécessaire à l’écriture.

 

Interprète - Compositeure - Arrangeuse

 

Elle se passionne pour la musique  à 17 ans  et se forme au violon, à la guitare et au chant. En 2005 Elle se  produit avec plusieurs groupes des scènes chanson et jazz Montpelliéraines. Elle rejoint Paris en 2006, et chante ses compositions maniant guitare, violon et loop station dans les  cafés-concerts. Elle monte ensuite un duo avec Arnaud Kermorgant qui l‘accompagnera au saxophone.  En 2007 elle participe à l’ album de chansons pour enfants L‘histoire de France en chantant, composé et  réalisé par le pianiste de boogie-woogie Fabrice Eulry. Avide de  découvertes musicales, elle écume les «jam sessions» parisiennes et enrichit les arrangements du Caribou Volant de toutes sortes d’influences.  Elle n’a de cesse de se former à divers instruments (mandoline, piano, cajon, percussions  corporelles... ) Elle prête volontiers sa voix et ses notes à différents projets d‘enregistrements studio. Au gré des multiples résidences de création, elle développe avec passion ses compétences dans l'art de la comédie et de l'expression corporelle.