LE CARIBOU VOLANT
Quel est ce drôle d'oiseau?
BIO
C’est l‘heureuse rencontre franco-québécoise de deux voix, d’une plume et d’un savoureux mélange de cordes tantôt frottées, tantôt pincées.
Depuis 2009, Yoan et Ninon chantent la vie, le temps qui passe et cette «mondialiénation» frénétique qui nous fait bouillir la cervelle !
Un tour de chant joyeux et engagé qui trace, avec sensibilité, le portrait doux amer de notre société.
REPÈRES
YOAN GIANSETTO
Auteur - Compositeur - Interprète
La chanson a toujours eu chez lui une place de choix : des premières comptines à la découverte des « grands » de la chanson française, québécoise et bretonne. Il obtient un master Théâtre à Sorbonne Paris 3 et suit les cours du Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. En 2006 il part à Cracovie et à Turin travailler dans une troupe européenne qui allie théâtre et musique. Auteur de théâtre et de conte, il se forme à l’Art-thérapie en 2009 à Bruxelles. En 2013 il part sur les traces de ses origines et passe plusieurs mois au Québec (son pays de naissance). Il y rencontre des personnes marquantes et commence à construire sa poétique littéraire et musicale entre Paris, Montréal et Bruxelles, trois villes francophones qui influencent fortement sa vision artistique. Il séjourne régulièrement en Italie dans le village de ses aïeux où il trouve la quiétude nécessaire à l’écriture.
NINON MOREAU
Interprète - Compositeure - Arrangeuse
Elle se passionne pour la musique à 17 ans et se forme au violon, à la guitare et au chant. En 2005 Elle se produit avec plusieurs groupes des scènes chanson et jazz Montpelliéraines. Elle rejoint Paris en 2006, et chante ses compositions maniant guitare, violon et loop station dans les cafés-concerts. Elle monte ensuite un duo avec Arnaud Kermorgant qui l‘accompagnera au saxophone. En 2007 elle participe à l’ album de chansons pour enfants L‘histoire de France en chantant, composé et réalisé par le pianiste de boogie-woogie Fabrice Eulry. Avide de découvertes musicales, elle écume les «jam sessions» parisiennes et enrichit les arrangements du Caribou Volant de toutes sortes d’influences. Elle n’a de cesse de se former à divers instruments (mandoline, piano, cajon, percussions corporelles... ) Elle prête volontiers sa voix et ses notes à différents projets d‘enregistrements studio. Au gré des multiples résidences de création, elle développe avec passion ses compétences dans l'art de la comédie et de l'expression corporelle.