bohème théorie

C'est dans les couloirs de la Sorbonne et sur les toits de Paris, que Yoan et Ninon se rencontrent en 2009. Leurs instruments, la guitare et le violon, ont été les premiers à se parler, avant que leurs voix ne s'unissent, créant une alchimie vocale qui fera bientôt leur signature. Depuis cette vie estudiantine, ils ont travaillé sans relâche pour affiner leur son et leur présence scénique sous le nom du Caribou Volant. Des cafés concerts parisiens aux centres culturels, des festivals écolos en passant par les scènes belges, suisses et canadiennes, le Caribou Volant a touché un public francophone et international avec plus de 500 concerts à son actif.

Le Caribou Volant est bien plus qu'un duo musical ; c'est une histoire d'amitié, de créativité et de partage. Yoan et Ninon animent également des ateliers pour transmettre leur passion à la jeune génération, perpétuant ainsi le cycle de la musique et de l'inspiration. À chaque concert, à chaque rencontre, Le Caribou Volant invite à ralentir, à rêver, à espérer. Comme un souffle poétique dans le tumulte du monde.

Histoires et voyages

Les chansons du Caribou volant sont nourries de voyages et d’histoires. Elles mêlent guitare, violon, clavier mandoline et flûte à des voix complices et naturelles. Yoan Giansetto & Ninon Moreau placent la langue française au cœur de leur démarche artistique. Ils voguent entre jazz, reggae et musique folk, créant un son éclectique profondément ancré dans l’art de la chanson. Remarqués précédemment pour leur engagement écologique, ces deux enfants de Paname ont laissé derrière eux la ville lumière et signent aujourd’hui un nouveau spectacle qui revisite la bohème avec fraîcheur et musicalité. Disponible de 2 à 5 musiciens.

Le dossier du concert

EPK

Bohème théorie

Bohème théorie est un titre qui joue avec les mots, c'est un morceau où la langue très rythmique claque et vient se mêler à la flûte traversière. Avec ce nouveau titre on navigue aux frontières de la musique africaine et indienne et le rap ne semble pas si loin. Le morceau nous emmène dans les dédales de la ville qui danse : "C’est la ville qui brille, qui scintille dans mes yeux, sur son corps amoureux, c’est la vie qui fourmille." Paroles et musique Le caribou volant, Yoan Giansetto, Ninon Moreau.

Nous contacter

Un mot doux? Une proposition? Une tournée? N’hésitez pas à nous contacter.